U.S. Streaming Report: "Bad Boys: Ride or Die" (Netflix), "Despicable Me 4" (Peacock), "Canary Black" (Prime Video), "Nobody wants this" (Netflix)...
Ce qu'il faut retenir des derniers chiffres de visionnages de Nielsen, SambaTV et Luminate aux Etats-Unis.
📈 Méthodologie utilisée.
Les données de ce Streaming Report proviennent de Nielsen, Luminate et SambaTV et ne concernent que le territoire des Etats-Unis. Elles sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.
Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD et pourquoi aucune mesure n’est parfaite, lisez cet article.
Bad Boys: Ride or Die (Netflix)
Les films Sony continuent de débouler de façon régulière sur Netflix en première fenêtre payante et le dernier en date est Bad Boys: Ride or Die qui a récolté 198M de dollars au box-office US lors de sa sortie en début d’année. Pas mal mais pas assez pour attirer en streaming plus de gens que Madame Web ou Anyone but you, qui ont eux rapporté bien moins au box-office. A nouveau, succès au ciné ne veut pas dire succès égal en streaming.
Inside Out 2 (Disney+)
Puisque cela semble encore être une semaine pendant laquelle mon article sur les performances en streaming des films sortis ne sera pas vraiment démenti, le chiffre à 14 jours de Inside Out 2 sur Disney+ est finalement de 30,2M d’EVCs, soit bien moins que les sorties directes de Pixar sur Disney (20 à 25% d’audience en streaming en moins) mais aussi moins bien que Encanto et Elemental, sortis au ciné et ayant rapporté bien moins que Inside Out 2.
Maintenant, comme l’an dernier, le film devrait malgré tout être le film le plus regardé en streaming sur ses 14 premiers jours en 2024, devant Damsel ou The Union, à moins d’un énorme carton de fin d’année d’un autre film. Potentiellement Deadpool vs Wolverine ou Carry-on chez Netflix.
Nobody wants this et Monsters: The Menendez Brothers (Netflix)
Nous avons aussi des chiffres à 14 jours pour deux séries populaires chez Netflix en cette fin d’année. Nobody wants this et Monsters: The Menendez Brothers font sensiblement jeu égal, aux alentours des 10M d’EVCs mais cela n’est pas assez pour accrocher le Top 5 de 2024 puisque c’est loin de Griselda ou Avatar: The Last Airbender.
D’ailleurs, puisque Netflix en est à plus de 80M d’abonnements aux US, la marche pour le bonus de visionnage obtenu par les guildes lors des grèves de l’an dernier est mécaniquement plus haute (environ 20M d’EVCs en 3 mois) et ce n’est pas sûr que ces deux séries y parviennent.
Canary Black (Prime Video)
Amazon Prime Video sort des films américains inédits en streaming à une cadence assez folle depuis quelques mois et le dernier en date est Canary Black avec Kate Beckinsale. Le film fait un lancement très moyen selon Luminate avec 3,1M d’EVCs en 8 jours, soit autant que Brothers ou My Spy 2.
Despicable me 4 (Peacock)
Sur Peacock, la sortie de Despicable Me 4 ne fait pas l’évènement selon SambaTV avec 586 000 foyers US devant pendant ses 4 premiers jours. C’est bien moins que les lancements de The Boss Baby 2 et Super Mario Bros The Movie. Il fera sans doute mieux lors de sa sortie sur Netflix en deuxième fenêtre.
Sources.
Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate.
C’est tout pour cette semaine ! Bon week-end !