US Streaming Report: "Presumed innocent" (Apple TV+), "The First Omen" (Hulu), "I am: Céline Dion" (Prime Video), "Brats" (Hulu), "Sous la Seine" (Netflix)...
Ce qu'il faut retenir des derniers chiffres de visionnages de Nielsen, SambaTV et Luminate aux Etats-Unis.
📈 Méthodologie utilisée.
Les données de ce Streaming Report ne concernent que le territoire des Etats-Unis et sont en Millions d’EVC (Équivalents de Visionnages Complets), c’est-à-dire que je divise les minutes vues publiées par les différentes sources par la durée des films et des séries en question.
Voici les 3 principales sources utilisées dans ce Streaming Report, Nielsen étant la principale :
Pour en savoir plus sur les limites des mesures d’audience en SVOD et pourquoi aucune mesure n’est parfaite, lisez cet article.
Si vous n’êtes pas encore abonné et que vous désirez recevoir mes futurs posts dans votre boite mail directement dès leur parution, c’est ici que ça se passe :
“The first omen” n’effraie pas grand monde sur Hulu.
Désolé, Nielsen a pris du retard cette semaine pour cause de fête nationale en approche et donc a retardé la sortie de son Top 10. Ce sera pareil la semaine prochaine avant un retour au calendrier normal. On commence avec le film The First Omen qui arrivait sur Hulu après une carrière en salle plutôt moyenne (20M de $ au box-office). Sans surprise, le film fait un flop sur Hulu pour sa sortie avec seulement 1,5M d’EVCs en 4 jours.
“Madame Web” après 14 jours.
Un film de ciné qui réussit bien mieux son entrée en streaming, c’est Madame Web qui totalise environ 16M d’EVCs en 14 jours, soit le deuxième meilleur démarrage d’un film de ciné en 2014, derrière Wish.
Pas de données SambaTV cette semaine…
“Presumed innocent” arrive sur Apple TV+.
Les comparaisons manquent chez Luminate pour l’arrivée de la nouvelle série prestige d’Apple TV+ et on aura peut-être de meilleurs points de comparaison si la série apparait chez Nielsen mais chez Luminate, Présumé innocent fait un moins bon démarrage que The acolyte sur Disney+ ce que j’aurais pu vous dire sans même regarder les chiffres.
“Brats” fait un excellent démarrage sur Hulu.
Le documentaire Brats d’Hulu sur le Brat Pack, cette troupe de jeunes acteurs américains des années 80 fait un démarrage très solide avec 3,3M d’EVCs en 8 jours selon Luminate, et le meilleur démarrage pour un docu sorti un jeudi depuis mars 2024 (oui, l’échantillon est faible, mais tout de même).
“Sous la Seine” et “Hit Man” après 14 jours.
Hit Man fait vraiment un excellent démarrage dans les charts Luminate avec 18,4M d’EVCs en 14 jours (et le deuxième meilleur démarrage de 2024 depuis mars 2024). Le film français Sous la Seine fait lui aussi un très bon démarrage pour un film étranger avec 9,2M d’EVCs sur la même période.
“Perfect wife: The mysterious disappearance of Sherri Papini” sur Hulu.
Selon Hulu, sa série docu Perfect wife: the mysterious disappearance of Sherri Papini a fait 3,6M de “views” (ou EVCs) en 7 jours et c’est relativement proche des 3,3M d’EVCs enregistrés en 8 jours par Luminate. Une excellente entrée en matière pour une nouvelle série docu sortie un jeudi.
“Outstanding” et “I am Celine Dion”.
Terminons avec deux documentaires sortis le même jour de la semaine, à une semaine d’intervalle. Outstanding revient sur les débuts de la scène LGBT dans le stand up et est sorti sur Netflix tandis que I am Celine Dion est sorti sur Prime et revient sur la maladie de Céline Dion avec son assentiment pour ce documentaire très personnel. Sans surprises ici aussi, ce dernier fait un bien meilleur démarrage selon Luminate.
Sources.
Les chiffres de cet article viennent du Top 10 Nielsen et du Top 10 Luminate des deux dernières semaines.
On se retrouve mercredi pour l’étude des derniers chiffres Netflix !